Règlement duathlon

Article 1 :
Le club du Triathlon Castres organise son 6ème Duathlon Sprint individuel et relais le 29 mars prochain sur la Commune de Castres depuis le parking de la Borde Basse. Il accueillera pour la 1ère année la 2ème étape du Grand Prix Régional D3 de Duathlon Sprint Occitanie.
Le présent règlement s’appuie sur la réglementation sportive de la FFTRI consultable sur le site : www.fftri.com et le simple fait de s’inscrire à la présente compétition implique de connaître et accepter ces règlements.

Article 2 :
Cette année le Duathlon De Castres est labellisé 2ème étape du Grand Prix Régional D3 de Duathlon Sprint Occitanie. Un classement et podium spécifiques seront effectués. Seules les équipes de D3 régulièrement inscrites au cours de la saison 2020 auprès de la Ligue Occitanie pourront être Championnes Régionales conformément à la réglementation Sportive Régionale et Nationale 2020.

Article 3 :
Une épreuve jeune est organisée pour les pupilles (09-10), benjamins (07-08) et minimes (05-06).

Article 4 :
Les inscriptions se font par internet uniquement sur le site chrono-start.com jusqu’au vendredi 27 mars 2020 à 23h00. Au-delà de cette date il ne sera plus possible de s’inscrire sur internet. Il sera toutefois possible de s’inscrire le matin de la course à compter de 7h30 jusqu’à 9h00, mais une majoration sera appliquée soit un tarif de 35 euros pour les individuels et 40 euros pour les équipes (aucune majoration pour les jeunes).

Article 5 :
Pour participer à cette épreuve, les concurrents doivent être licenciés auprès de la FFTRI. Pour les non licenciés FFTRI et les licences loisir, la réglementation de la FFTRI et de la Ligue Occitanie prévoient la possibilité de s’inscrire en souscrivant un Pass Compétition pour la journée, moyennant une majoration tarifaire. Ils devront également présenter un certificat médical portant la mention « non contre-indication à la pratique du Duathlon ou du Sport ou du Triathlon en compétition », de moins d’un an.
Pour les mineurs cadets et juniors licenciés ou non une autorisation signée du responsable légal sera demandée le jour de la course (document téléchargeable sur le site internet du club).
Toute inscription incomplète ne sera pas prise en compte.

Article 6 :
Le retrait des dossards se fera le samedi 28 mars entre 15h et 17h, et le jour de l’épreuve jusqu’à 9h. Pour retirer votre dossard ou celui de l’équipe vous devrez obligatoirement vous munir des pièces suivantes :

  • votre justificatif d’inscription imprimé,
  • une pièce d’identité.
    Le retrait des dossards pour les membres d’un même club est autorisé sur présentation du justificatif d’inscription.
    L’ouverture du parc à vélo se fera à 8h30.

Article 7 :
La puce chronométrage doit être portée à la cheville gauche jusqu’à la fin de l’épreuve. En cas d’abandon le duathlète doit la ramener soit à l’arbitre soit à l’organisateur. En cas de perte, elle sera facturée 30 euros.

Article 8 :
Un briefing d’avant course est prévu un quart d’heure avant le départ. Les points les plus importants du règlement y seront rappelés, les consignes de l’organisateur et de sécurité, ainsi que les consignes de l’arbitre principal.

Article 9 :
La présence du duathlète au briefing est obligatoire. En cas d’absence, le participant qui prendra quand même le départ de la course engagera sa responsabilité.

Article 10 :
Le port du casque à coque dure et rigide, jugulaire serrée, est obligatoire sur la totalité du parcours vélo et dans l’aire de transition conformément à la réglementation nationale.
Le drafting est interdit. Chaque cycliste devra respecter le code de la route en toute circonstance.

Article 11 :
Les sanctions possibles et les pénalités sont celles prévues par le règlement de la FFTRI.

Article 12 :
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance dus à un mauvais état de santé, ou au non-respect du code de la route, ou des consignes de l’organisation. Elle décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol du matériel.

Article 13 :
En s’inscrivant, chaque compétiteur renonce à faire valoir quelconques revendications face au comité d’organisation, ceci concernant blessures, décès, vol ainsi que les dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant au cours de la manifestation, ou lors des déplacements d’aller et retour et du séjour.
Chaque concurrent qui participe à la compétition, le fait sous sa propre responsabilité ou celle de ses parents pour les mineurs.

Article 14 :
En cas d’événement(s) imprévu(s), les organisateurs de cette manifestation se réservent le droit de prendre toutes les décisions reconnues nécessaires pour son bon déroulement, voire son annulation le cas échéant.
Il est précisé que les droits d’inscription ne seront pas remboursés.

6ème duathlon de Castres